start


Plus d'informations sur l'association.
Rejoignez-nous chaque mardi au weekly meeting. Pour les non-membres qui veulent visiter le lab, contactez nous !
Voir photos


More information about our association.
Join us every tuesday at our weekly meeting (en). For non-members who want to visit the lab, contact us!.
See photos

Blog

Après 7 années d'absence, nous avons à nouveau l'honneur de recevoir František “Algoldor” Apfelbeck du Food Hacking Base dans le cadre de sa tournée cidre 2021 dans les Hackerspaces d'Europe. Il passera au local pour nous faire déguster quelques cidres de sa composition ce vendredi soir à 19h. Les places étant limitées à 15 personnes, nous vous prions de vous inscrire sur https://framadate.org/AOHG44EMuSPDgbIf

Et pour renouer avec la tradition, il animera également un petit atelier fermentation ce jeudi à 18h: https://framadate.org/EPFHsUlhPvQOicGS

Au plaisir de vous y voir nombreux!

2021/08/29 22:03 · marv · 0 Pas de commentaires

La formation d'une équipe fonctionnelle est un procédé laborieux et demande du travail intense, c'est ce parcours que ce comité a entrepris dans ses premiers mois de vie et surtout pendant cette dernière semaine.

Intense est notre recherche d'une forme de communication à l'épreuve de la distanciation, que respecte toutes les individualités en restant efficace et fructueuse.

Et les premiers fruits commencent à apparaître: l'Assemblé Generale, avec la participation des membres du comité, a atteint le quorum; on se retrouve donc jeudi 8 Avril 2021 à 18:30, à l'adresse kmeet que serait communiqué sur la page wiki correspondante : Assemblée Générale Extraordinaire 2021

2021/03/28 13:01 · pliski · 0 Pas de commentaires

Serein comme ce beau dimanche ensoleillé, je vous présente les dernières nouvelles côté comité.

Mon insistance dans demander les documents afin de pouvoir commencer réellement notre mandat a été écouté et j'ai reçu cette semaine tous les documents.

En même temps, la même insistance a froissé les membres du comité actuel, au point de me laisser dans l'isolement. J'espérais que ce comité soit plus uni dans le but commun de réaliser le programme projectSpace. Je dois me rendre compte que non, qu’en fait c'est mon projet et il n’est pas partagé malgré l'initiale et plutôt froide ratification.

Alexandre le trésorier a officialisé son départ du comité pour des raisons de temps. Pour les mêmes raisons, Alex avait déjà quitté le comité il y a déjà quelques semaines.

L'AG, prévue pour la question de la découpeuse laser, devient donc plus pressante, car doit inclure le choix du nouveau trésorier. J'aimerais que cette AG soit aussi un moment de réflexion pour tous et toutes les membres sur l'opérât de ce comité et si et comment il est envisageable qui continue a exercer son pouvoir exécutif.

Toutes les options sont ouvertes et sont dans les mains des membres du PTL. De mon côté j'ai mis toute mon énergie dans la réalisation du programme projectSpace et je suis prêt à continuer avec la même conviction, si vous le voulez. Mais ce programme, à l'apparence simple, devient impossible sans une équipe soudée et déterminée.

Demandez ici l'Assemblée générale extraordinaire 2021.

2021/03/21 17:57 · pliski · 0 Pas de commentaires

Au menu cette semaine…

… bonnes nouvelles: on a l'impression que les efforts que ce comité est en train de produire sont de plus en plus redoublés par d'autres membres.

Par exemple, Erik retourne à nous aider dans le maintien de l'infrastructure, Urs travaille en secret sur un nouveau service et Julio lance l'idée du PTLzine.

Cela nous réconforte et nous signale qu’on est probablement sur la bonne voie pour créer un cercle vertueux de participation.

Côté comité, on continue nos discussions (par ex. unite) pendant nos petites réunions hebdomadaires et surtout grâce aux services de collaboration qu’on a créée. En particulier Maxime a mis en place le serveur Matrix et moi même le serveur NextCloud.

On pourra, comme prévu, vous faire profiter de ces services, car on a finalement obtenu de l'ancien comité la liste des membres.

On n’a pas réussi encore à obtenir, par contre, la totalité des documents nous permettant de commencer officiellement notre mandat. Manquent notamment les détails du bilan de l'année dernier et la version définitive et signée du PV de la dernière AG, sans laquelle, par exemple, on ne peut pas accéder au compte courant.

À ce sujet Maxime, s'est activé, avec sa facilité de mouvement sur le marché chinois, pour commander la découpeuse laser comme on l'a décidé à l'AG.

Mais, pour les raisons déjà indiquées, on n’a pas pu procéder à l'achat et, à cause des variations des devises et des changements du marché, le prix est augmenté de diverses centaines de francs, ce qui va nous obliger à revoter l'achat lors d'une nouvelle AG qu'on devra fixer dans les meilleurs délais, une fois que la situation sur les documents manquants sera plus claire.

Le comité actuel depuis le premier jour de son mandat a entamé les dialogues et crée les structures pour que la passation se fasse rapidement, mais on à remporté des résultats mitigés. Je fais appelle maintenant à tous les membres pour nous aider à convaincre l'ancien comité à collaborer activement.

2021/03/07 23:55 · pliski · 0 Pas de commentaires
  • start.txt
  • Dernière modification: 2021/10/28 20:54
  • de mborges