Outils pour utilisateurs

Outils du site


Utilisation du panneau de control

Le panneau de control de la CNC contient plusieurs boutons et commutateurs (FIXME mettre une image) Ces boutons ont diverses fonctions :

  1. Bouton d'allumage
  2. Commutateur de la pompe a eau de la broche
  3. Commutateur d'alimentation de la broche
  4. Commutateur d'éclairage
  5. Panneau de control du variateur de la broche
  6. Bouton d'arrêt d'urgence

Pour mettre en route la machine, il faut presser le bouton vert qui doit s'allumer. Ensuite, il faut mettre en route le circuit de refroidissement de la broche, puis alimenter le contrôleur de la broche. L'éclairage peut aussi être allumé (FIXME le module n'est pas encore arrivé).

Pour verifier que la pompe du circuit de refroidissement de la broche fonctionne correctement, il faut entre la pompe se mettre en route lorsque son commutateur est enclenché. On peut aussi sentir en touchant les tuyaux d'eau qu'un liquide froid circule a l'intérieur.

Pour vérifier que la broche est correctement alimentée, le panneau de control du variateur devrait s'allumer lors de l'enclenchement du commutateur. Cela enclenche aussi des ventilateurs de refroidissements du variateur.

FIXME Dans un futur proche, un commutateur devra être dédié a la pompe du liquide de coupe nécessaire pour l'usinage d'aluminium.

fabrication/cnc/panneau_control.txt · Dernière modification: 2016/08/07 03:00 par micmac2